Ski Moteur boite vitesse transfert reservoir

 

 

Ski alu Moteur /boite vitesse/ transfert/réservoir  Par Jean Michel

ceci est donc pour un 95.

pour le 90 c'est un peu diff. pour le ski bv-bt car il manque une traverse chassis. je ne connais pas les détails.

 Quelques explications sur les photos des protections:

 - photo1: vue globale du ski moteur

- photo2: fixation du ski moteur sur le chassis. une de chaque côté.

- photo3: fixation arrière du ski reservoir. il y a 2 pattes METAL en L qui se prennent d'un côté sur le ski, et de l'autre sur les 2 vis qui fixent la crémaillère au chassis (bien les resserrer...;o)).

- photo4:  vue de le fixation centrale du ski bv-bt; c'est une cornière fixée sur la traverse chassis origine (dans des trous origine, pas de perçage !).

- photo5:  vue du ski moteur et bv-bt. pour ce dernier, pour sa fixation avant, il faut confectionner une liaison entre les 2 longerons du chassis. c'est une cornière (partie horizontale) et 2 fers plats (parties verticales)....et le tout "légèrement de travers" car fixé au niveau du rétrecissement du chassis. la liaison (par des vis M10 je crois) sur le chassis passe aussi par 2 trous d'origine, pas de perçage. l'appui des 2 vis sur le chassis n'est pas plat!

- photo6:  vue globale du ski bv-bt. la fixation arrière se fait directement via des trous d'origine sur la traverse chassis.

- photo7: + de détail du commentaire de la photo 6

- photo8:  vue presque globale du ski réservoir. il est fixé à l'arrière par 2 vis sur la traverse chassis (les mêmes que la protection d'origine), et à l'avant par 2 pattes métal (une de chaque côté) sur le chassis (longerons).

- photo9:  pareil que la 9 mais côté chauffeur (j'ai un attelage modifié en "barre de traction" qui gène un poil la vue...). a l'avant on voit une petite découpe pour laisser la place nécessaire au limiteur de frein pour travailler correctement. j'ai fait cette découpe moi même car sans elle cela me semble trop juste.

attention de ne rien monter trop près du réservoir car avec les secousses et les vibrations il serait dommage de le percer par frottements...

- photo10:  vue arrière du ski réservoir (avec ma barre juste devant)

- photo11:  pliage avant du ski réservoir.

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