Voici quelques photos de la restauration de mon toy, un KZJ95 GX de 1998, 180000 km, Acheté accidenté en janvier 08. j’ai acheté ce vehicule pour remplacer mon LJ 70 pour les voyages au long cours, en effet le 70 est trop petit, apres plusieurs week end, 15 jours en corse, 1 mois au maroc, je me suis dit : il me faut plus de place !!! Toyotiste dans l’ame et dans la clé de 12, j’aurai aimé, comme beaucoup, me préparer un beau 80, mais le rapport prix/ état/ kilométrage est complètement délirant (tampis, je me passerai de la mélodie du 6 cylindres…) Le KZJ 95 m’a alors semblé etre le meilleur compromis prix/ taille/ fiabilité / confort, c’est un véhicule « pas trop electronisé » a part l’injection. je me plonge alors dans les petites annonces….en quête de la bonne affaire !!! Sur les photos vous pouvez voir le détail de la restauration de toute la carrosserie, ainsi que la fabrication « maison » d’un pare choc, volontairement discret et intégré au pare choc d’origine, son but étant essentiellement de pouvoir lever l’avant avec un HI-lift. En même temps j’ai fait un blindage du train avant en tôle alu de 10mm (du 8 aurait suffit, mais j’avais du 10 !!). Apres quelques week end (ou plutot presque tous), 3 semaines de vacances complète à bosser dessus comme un barjot du matin au soir, et avec l’aide précieuse de mon père, fin septembre, il roule enfin. Il roule même tellement bien que j’ai vendu ma voiture, pour ne rouler qu'en TOY.. (Cliquez sur les photos pour les agrandir) |
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Pour l’instant il est d’origine, donc il reste encore du boulot…. Peinture du châssis et dessous de la caisse, Kit suspension renforcée, sangles anti débattement, bavettes, protection BV+BT + amortisseurs arrières, pré-filtre GO, aménagement intérieur avec couchage, réservoir supplémentaire, bonne révision mécanique, peut être une petite prépa moteur (échappement + boiter d’injection, radiateur d’huile) etc….ce n’est pas les idées qui manquent !! |
Bravo Franck pour ce reportage