voici comment remplacer votre pare-chocs (VX) par un modèle d'origine ou un accessoire optionnel
Pour commencer il faut démonter la calandre et les 2 plastiques qui canalisent l'air pour l'intercooler. le pare-chocs d'origine est tenu par 8 boulons = 2 sur le côté droit (voir fig.1) 2 sur le côté gauche et 4 au milieu (attention ils peuvent être camouflés par votre ski de protection) Ensuite déconnecter les antibrouillards et le dispositif de lave-phare (attention prévoir un récipient car il est commun avec le lave glace) le tuyau sera facilement obturé par une vis de 6 le pare-chocs est maintenant prêt à être déposé
A cette étape soit vous remonter un pare-chocs d'origine soit vous choisissez un modèle plus costaud (acier) ce que j'ai choisi chez Freeways
Il faut démonter les 2 embouts de châssis (voir fig. 4), puis c'est au tour des 4 boulons qui retiennent les crochets de remorquage (voir fig. 3) . Monter ensuite les deux nouveaux supports de pare-chocs (voir fig. 5). Dès que ces deux supports sont solidement fixés, remonter en même temps les 2 crochets de remorquage Présenter le nouveau pare-chocs (voir fig. 6) il est préférable d'être 2 car le modèle est lourd env. 40 kg. Ajuster le pare-chocs avant de tout serrer fortement Comme vous pouvez le voir j'ai préféré câbler les longues-portées sur un établi avant le montage c'est beaucoup plus facile que de travailler couché ! il vous faut maintenant couper les intérieurs d'ailes en plastique et raccorder vos différents éléments électriques (longues-portées, antibrouillards, veilleuses, clignotants)
Votre Land Cruiser est tout beau avec un nouveau pare-chocs (voir fig. fin)
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